FCI PaieOnLine - My Silae Gestion des entretiens règlementaires

Silae Paie

 

MySilae - Gestion des entretiens

Solution simple, rapide et conforme pour tous vos entretiens!

My Silae Entreprise Gestion des entretiens permet aux administrateurs et aux RH une mise en place efficace des entretiens.
Des modèles d'entretiens sont livrés de base dans la bibliothèque de My Silae et peuvent être personnalisés puis planifiés sur une période donnée en sélectionnant les salriés concernés.
My Silae Entreprise est une extension naturelle de My Silae Paie et est déployable sans paramétrage en quelques clics. Profitez d'une solution Plug and Play!

Optimisez vos processus RH dès aujourd'hui avec le module de Gestion des entretiens de My Silae

 

Suivi précis des entretiens

Gestion des signatures

 

Accès sécurisé aux contenus des entretiens réalisés

Export des entretiens en PDF

Le respect des obligations en termes d'entretiens règlementaires

Ne manquez plus les échéances, soyez toujours en règle!

Le module Gestion des entretiens règlementaires vous permet de respecter les obligations légales tout en offrant une expérience utilisateur optimale et digitalisée.
La réalisation des entretiens règlementaires est une tâche chronophage pour les managers et le service RH quand elle est réalisée manuellement.
My Silae vous permet d’optimiser ce travail et d’assurer la conformité de votre organisation du point de vue RH, et de réduire ainsi les risques financiers et prud’hommaux que font peser le non-respect de ces obligations.  
Réaliser un entretien, avec un outil Saas, accessible à tout moment et sur tous les supports permet de mettre en avant votre entreprise en valorisant la marque employeur. La phase de préparation des collaborateurs avec des trames d’entretien personnalisables, en distanciel ou en en présentiel et quel que soit l’équipement (mobile, ordinateur, tablette…) de vos collaborateurs est améliorée. La traçabilité est également assurée avec l’archivage automatique des données.

Les modèles d'entretiens préétablis et personnalisables

Du temps gagné!

Optimisez la gestion de vos entretiens avec My Silae en vous basant sur les modèles d’entretiens préétablis. Conçus pour simplifier la gestion de vos entretiens, les modèles fournissent une structure claire et précise à suivre selon le type d’entretien sélectionné. Traduisible également en anglais. Ces modèles sont entièrement personnalisables afin de les adapter aux besoins, aux compétences, aux objectifs et aux aspirations de chaque collaborateur.

Piochez des questions dans la bibliothèque existante ou créez-en de toute pièce. Vous bénéficiez de toute la souplesse et l’adaptabilité de My Silae.

La planification des entretiens

Les entretiens réglementaires dans les temps!

Programmez aisément vos entretiens. Définissez les échéances à l’avance (dates de début et dates de fin) pour permettre aux collaborateurs comme aux managers de se préparer en respectant la législation.

My Silae facilite la communication avec vos collaborateurs en automatisant l’envoi de notifications et de rappels pour les entretiens à venir. Cette fonctionnalité vous permet de gagner du temps et d’assurer le bon déroulement des entretiens. Une planification mieux maitrisée offrira un meilleur temps de préparation des entretiens aux collaborateurs et par la même occasion améliorera la conduite de l’entretien.

L'étape de préparation des entretiens avec My Silae

La préparation des entretiens!

Définissez la trame de l’entretien et laissez les collaborateurs se préparer.
La préparation de l’entretien est une étape cruciale pour son succès pour le manager comme pour le collaborateur. Pour le manager, c’est à ce moment qu’il définit les objectifs et la structure de l’entretien.

Avant la rencontre, le collaborateur est informé de la date et de l’heure de l’entretien par notifications. Il peut accéder au questionnaire et se pencher sur les sujets qui seront abordés pour se préparer en conséquence. Lors de la réalisation, les réponses préparées remonteront automatiquement pour en débattre le jour-J et valider les réponses.

My Silae facilite la gestion des entretiens dès les phases préparatoires et l’accompagnement des salariés dans ces moments d’échanges privilégiés avec le manager.

La conduite de l'entretien

La place aux échanges constructifs!

Menez les entretiens en favorisant le dialogue.
Pendant la conduite de l’entretien, l’évaluateur et l’évalué se retrouvent pour échanger sur les sujets prévus. My Silae offre un environnement propice à des discussions constructives ; L’évaluateur peut bénéficier des réponses préparées par le collaborateur, ce qui facilite grandement la discussion. Les deux parties peuvent dialoguer ouvertement et s’accorder.

My Silae favorise les débats enrichissants.

Suivi de l'état d'avancement de l'entretien

Le suivi de l'entretien!

Pilotez plus efficacement vos entretiens ! Le tableau de bord de suivi des entretiens de My Silae permet de suivre l’évolution de chaque campagne d’entretien, identifier les échéances à venir et vérifier l’état de préparation des collaborateurs et des managers. Vous avez un aperçu en temps réel de l’état d’avancement de chaque entretien.
  • Visualisation immédiate : Des indicateurs clés de performances (KPI) sont affichés pour vous donner une vision globale de l'avancée de vos entretiens.
  • Alertes automatiques : Des emails de rappels et de relances sont envoyés pour signaler les entretiens à venir et inciter chaque participant à avancer dans le processus d'entretien.
  • Accès rapide aux informations : En un clic, retrouvez toutes les données utiles de vos entretiens sur votre espace.
My silae, le suiviprécis et actualisé de l'avancement de vos entretiens.

L'approbation par signature 100% digitalisée

La finalisation des entretiens!

Mettez vous d’accord et finalisez les entretiens.
Le processus de validation de My Silae permet au salarié d’accéder à l’entretien depuis son tableau de bord ou son e-mail de notification. Une fois sur la page de l’entretien, il peut relire le contenu, y compris le contexte de l’entretien, les questions posées, les réponses des deux parties, les commentaires ajoutés pendant l’entretien et le compte rendu final.

Le bénéficiaire a l’option d’approuver ou de désapprouver le compte rendu en apposant sa signature digitalisée datée qui clôturera l’entretien. Le manager vient signer à son tour, ce qui génère automatiquement un rapport final au format pdf.

My Silae, la gestion des entretiens bien maitrisée de bout en bout.

Les rapports d'entretien

Archivage!

Maintenez une traçabilité des entretiens.
Après la réalisation des entretiens, l’ensemble des contenus de l’entretiens sont consignés dans un rapport. Vous conservez ainsi une trace de référence pour les futurs échanges avec les salariés. Les rapports d’entretien sont disponibles instantanément sur l’interface de la plateforme, accessibles aussi bien par les salariés que par les managers.

My Silae contribue à une meilleure communication et un meilleur suivi des collaborateurs.



Consultez
les vidéos!

texte invisible